Contenu

Week end à Vaucottes - Mai 2017 Cliquer pour les photos

publié le 4 mai 2017 (modifié le 21 mai 2017)


En ce week-end du 1er mai, nous étions vingt à nous rendre au gîte de Vaucottes à côté de Fécamp. Outre le gîte accueillant, nous avons découvert pour certains ou redécouvert pour d’autres les environs, comme le petit village d’Yport et la belle ville d’Etretat.

Nous avons surplombé la mer du haut de ses falaises de calcaire, de Vaucottes à Etretat, jusqu’à avoir gavé nos yeux de la célèbre trompe d’éléphant.

Le temps bien qu’annoncé mauvais s’est tenu du samedi au dimanche, nous permettant de jolies randonnées. Profitant de la vue de la mer d’un bleu laiteux de tant le calcaire qu’elle contient, tandis que les pétales jaunes de colza reflétaient le soleil d’une lumineuse lumière.

Le pluie du lundi n’a pas découragé certains partis profiter des derniers instants d’Yport, tandis que d’autres restés au chaud auprès d’une tasse de thé fumant, s’amusaient tels des enfants par des jeux de sociétés.

Même la route du retour nous a été favorable et les bouchons vers Paris étaient si peu nombreux que nous avons pu les considérer comme des accordéons.

Merci de l’accueil si gentil de Jean-Michel Harp président de la section de Vaucottes.